Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger le programme
De 9h à 16h30.
Les assistantes des praticiens sont bienvenues.
Manque de temps, fatigue, manque d'écoute, patients difficiles sont autant d'éléments qui aboutissent à un stress et parfois... à des procédures. Notre enquête sur le stress et le burn-out en plateau technique l'a mis en évidence.
Les publications américaines montrent par ailleurs que dans la relation avec le patient tout se joue dans les premières minutes.
Outre les weekends de gestion du stress, nous avons mis en place ces journées sur la stratégie relationnelle avec le patient, pour vous aider à mieux appréhender celle-ci.
Grâce au partage d'expériences, les différents aspects de la relation médecin-patient, ses implications médico-légales, ainsi que des solutions pour « déminer » les conflits latents et prévenir les mises en cause, sont abordés de manière concrète et conviviale.
Nombre et lieu pour 2015 : 3 par an (1 à Marseille, 1 à Lyon et 1 à Paris)
Objectifs de la journée:
À la fin de la journée les participants devraient être capables :
- de détecter les situations ou patients « à risques »
- d'adopter un comportement adapté aux contraintes médico-légales de notre métier.
Le tarif inclut le déjeuner.